accueil > actualités > déclarations fiscales
Déclarations fiscales   

< RETOUR


Le portail fiscal impots.gouv.fr vous propose de créer votre espace abonné pour bénéficier simplement et en toute sécurité des services en ligne offerts aux professionnels.


À partir de votre espace abonné, vous pouvez :

  • consulter votre compte fiscal. Le compte fiscal vous offre une vision globale de vos déclarations et de vos paiements.
    Il vous permet de suivre vos demandes de remboursement de crédit de TVA,
  • accéder à Télétv@ et transmettre vos demandes de remboursement de crédit de TVA,
  • payer vos impôts : la TVA, l'impôt sur les sociétés, la taxe sur les salaires, la taxe professionnelle et les taxes foncières,
  • disposer d'informations fiscales sélectionnées. Vous pouvez recevoir et stocker dans un classeur documentaire, les informations fiscales correspondant à vos centres d'intérêt. Vous pouvez personnaliser votre agenda fiscal en fonction de vos échéances fiscales.

 

Comment accéder aux services en ligne ?


1. Créez votre espace abonné

Comment ?

Un seul pré-requis : détenir un certificat électronique référencé par le Ministère des Finances et délivré par une autorité de certification (Certificat utilisable pour net-entreprises, télétv@, téléc@rte grise, plate-forme des marchés publics…).

Nouveauté : les entrepreneurs individuels peuvent utiliser le certificat électronique de la déclaration des revenus en ligne délivré gratuitement sur www.impots.gouv.fr, espace des particuliers.

Avec ce certificat, rendez-vous sur impots.gouv.fr dans la rubrique "professionnels" puis "abonnez-vous à votre espace" et laissez vous guider pour créer votre "espace abonné".


2. Adhérez aux services en ligne pour votre entreprise ou celles qui vous ont mandaté

Pour chaque entreprise, signez le formulaire d’adhésion et adressez-le au service des impôts des entreprises dont relève l’établissement principal afin d’obtenir les habilitations nécessaires.


3. Accédez aux services à partir de votre "espace abonné"

À partir de votre "espace abonné", vous pourrez accéder en toute sécurité aux services en ligne de l’administration fiscale.


N’hésitez plus, rendez-vous sur www.impots.gouv.fr

 

 

 

 

< RETOUR
 
Espaces dédiés :   Tiers déclarants  |  Éditeurs de logiciels  |  Presse  |  Foreign companies