DSN – CRM Urssaf : retards dans la mise à disposition des CRM n°120 remontés pour l’échéance du 5/02.

Les dépôts Pasrau sont possibles en mode API et EDI uniquement.
Appel de taux de Prélèvement à la Source : le service TOPAZE est fermé depuis début 2026. Pour obtenir un taux personnalisé, le signalement d’amorçage en DSN doit désormais être utilisé (ou la classe de revenu « 900 – Appel de taux PAS » côté PASRAU).

DSN – France Travail, intermittents du spectacle : remontée des CRM (n°45) de nouveau opérationnelle.
Déclaration d’accident de travail (DAT) : le service est de nouveau accessible.
Contrôle SIRET : opération technique terminée. Le service est disponible.

Un métier, un portrait !

Découvrez Elisabeth Arantes, Assistante de Direction au GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises) :

« Mes missions sont directement liées à l’appui dans leurs actions du Président et du Directeur général du GIP-MDS.

J’ai ainsi bien sûr un rôle de support administratif afin de faciliter les opérations quotidiennes et opérationnelles de la Présidence et de la Direction, mais aussi un vrai rôle clef avec des responsabilités transversales, travaillant de concert avec toutes les Directions.

Gestion d’agendas mouvants, organisation des déplacements, des réunions et séminaires, élaboration de supports de présentation, rédaction des courriers de direction, des comptes rendus des réunions, participation au suivi budgétaire, participation à des projets transversaux, animation du site Intranet, suivi des sujets clefs partagés en réunion du Comité de direction … être assistante au GIP-MDS, c’est être réellement organisée, polyvalente et curieuse.

Ce qui me plaît réellement, c’est la polyvalence des missions que permet ce poste et son positionnement transversal.

Participer aux réunions hebdomadaires du Comité de direction me permet d’avoir une vision globale des sujets stratégiques en cours et de suivre tous les projets de simplification menés par le GIP-MDS pour les entreprises.

Mon principal défi est de m’adapter à cet environnement en constante évolution, marqué par des changements législatifs et réglementaires, ainsi que les besoins émergents des organismes de protection sociale. »