Déclarations congés spectacles : à savoir…

Le Groupe Audiens assure, pour le compte de la Caisse des Congés Spectacles, la gestion des congés payés des artistes et techniciens du spectacle qui n’ont pas été occupés de manière continue chez un même employeur pendant les douze mois précédant la demande de congé.

Depuis le 1er janvier 2017, les déclarations de cotisations et les certificats d’emploi sont inclus dans la DSN (Déclaration Sociale Nominative).

  • Si vous êtes éligible à la DSN, lorsque vous déposez une DSN, vous n’avez plus à déposer de fichiers spécifiques pour la Caisse des congés payés du spectacle. A ce titre, vous pouvez trouver sur audiens.org les fiches de paramétrages ainsi que les fiches de spécificités « Congés Spectacles ».
  •  Si vous n’êtes pas éligible à la DSN, vous avez toujours la possibilité, à partir du 20 décembre 2018, de saisir ou déposer des fichiers de certificats d’emploi directement sur le site internet www.audiens.org. Pour cela, le site www.audiens.org met à votre disposition, un nouvel espace de gestion Congés Spectacles, qui vous permet, entre autre, de vérifier la bonne intégration de vos certificats d’emploi, d’immatriculer vos salariés, de corriger vos anomalies et bien plus encore. A partir de cette même date, le service de déclaration Congé Spectacle ne sera plus accessible via net-entreprises.fr.