Déclaration sociale des indépendants (DSI), quelques conseils pratiques !

 

  • Vous n’arrivez pas à vous connecter sur le site net-entreprises.fr, consultez les mode opératoires pour répondre à votre question secrète ou générer un nouveau mot de passe en cliquant ici : http://net-entreprises.custhelp.com/app/list/p/739

 

Message d’erreur rencontré Explications En savoir plus

« Aucune déclaration amorcée »

« Ce numéro ne correspond à aucun indépendant assujetti à la DSI »

« NIR non reconnu »

Vérifiez qu’il ne s’agisse pas d’une erreur de saisie : renseignez à nouveau le numéro de sécurité sociale du travailleur indépendant relevant de la Sécurité Sociale pour les indépendants.

Sinon, merci de vous assurer que la personne pour laquelle vous souhaitez effectuer la a bien exercé une activité en 2017 et que cette activité relève de la Sécurité Sociale pour les indépendants. Si tel est le cas, vous pouvez prendre contact avec le support de la sécurité sociale des indépendants dédié à la DSI au 0811 250 015 (0,05 € / min. + prix de l’appel) pour la Métropole de 9h à 17h.

  • Les assurés ayant cessé leur activité en 2017 ou en 2018 ne sont pas amorcés sur Net-entreprises. Les revenus doivent donc être déclarés dans le cadre d’une procédure particulière et de l’envoi d’un courrier lié à leur radiation des régimes des indépendants.
  • Les assurés relevant du régime micro-social (auto-entrepreneurs / micro-entrepreneurs) ne sont pas redevables de la déclaration sociale des indépendants (DSI)
  • Les professionnels de santé conventionnés (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues) ne relèvent pas de la Sécurité Sociale des Indépendants mais d’un régime spécifique. Ils sont donc redevables de la DS-PAMC (plus d’informations, en cliquant ici).

Erreur dans le rattachement du NIR et du SIRET

  • Vous n’avez pas encore enregistré ou envoyé votre déclaration: procédez vous-même à un détachement de votre Siret et du numéro de sécurité sociale saisi, sur votre tableau de bord en cliquant sur le lien « détacher » présent sous le numéro de sécurité social. Une fois le détachement effectué, l’assuré ne sera plus présent dans le tableau de bord.
  • Vous avez enregistré ou envoyé la déclaration : seul notre service technique pourra effectuer la modification nécessaire.

Envoyez une demande via notre formulaire de contact que vous trouverez en cliquant ici : https://portail.net-entreprises.fr/insc/depotCommentaireQuestion en renseignant obligatoirement les éléments suivants :

  • numéro Siret d’inscription,
  • raison sociale de l’entreprise,
  • objet de la demande : rattachement de Nir erroné à corriger,
  • nom et prénom du déclarant, courriel,
  • numéro Siret et Nir concernés.

Vous serez prévenu dès que la correction sera effectuée.