Pilote PASRAU : Modalités de bascule en environnement de test

La note explicative des modalités de bascule en plateforme de test à compter de début juillet pour la suite du pilote PASRAU ainsi que le protocole de test actualisé au 22 juin 2018 ont été publiés sur la page Pilote PASRAU.
Le changement de plateforme du pilote PASRAU se traduit avant tout par la nécessité pour les participants de s’inscrire sur la plateforme de tests dite « Editeurs » de Net-Entreprises, y compris si ceux-ci sont déjà inscrits sur la plateforme de production. En revanche, les organismes s’étant déjà inscrits dans le cadre du pilote ayant eu lieu de juillet à octobre 2017 n’ont pas à se réinscrire.

L’inscription à réaliser peut être effectuée dans son intégralité selon les deux mêmes étapes que l’inscription sur la plateforme de production, à savoir :

  • L’inscription au portail net-entreprises de tests disponible sous le lien suivant : http://test.net-entreprises.fr
  • L’habilitation au service PASRAU, effective sous 24 heures après l’envoi de la demande par le collecteur.

Pour rappel, les dépôts concernant le mois principal déclaré de juin 2018 devront être effectués uniquement sur la plateforme de test à partir du 4 juillet 2018 et ce, jusqu’au 10 juillet 2018, date d’échéance des dépôts des déclarations.

La sauvegarde de l’ensemble de vos rapports (CCO, BIS, CRM…) disponibles sur la plateforme de production (dépôts réalisés avant la bascule) doit s’effectuer avant la date de purge de la production, soit jusqu’au 29 juin à 17 heures.