Accueil
Adhérez au régime
S'inscrire pour déclarer et payer
Déclarez et payez en ligne
Un exemple ?
Modifier / cesser son activité
  Déclaration de votre chiffre d'affaires

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour déclarer votre chiffre d'affaires et payer les cotisations du mois de mars ou du 1er trimestre 2018 en cliquant sur 'S'inscrire pour déclarer et payer".
Pour vous accompagner : Mode d’emploi pour déclarer et payer en ligne
Les déclarations de chiffres d'affaires "papier" ne seront adressées qu'à compter du 13 avril.

 
 

Déclarer votre chiffre d'affaires et payer vos cotisations sociales en ligne, c'est facile et rapide.


1. INSCRIVEZ-VOUS DÈS À PRÉSENT, UNE FOIS POUR TOUTE, POUR DÉCLARER ET PAYER EN LIGNE
 

  • Après votre adhésion au régime, dès réception de votre numéro d'immatriculation Siret, inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-contre, laissez-vous guider puis choisissez "micro entrepreneur".
    A partir de votre menu personnalisé, cliquez sur « Gestion », « Gérer les déclarations ». Cliquez sur la déclaration micro entrepreneur afin de la transférer dans les déclarations sélectionnées. Cliquez sur Valider. Vous aurez accès à la déclaration micro entrepreneur sous 24 heures.

2. REVENEZ SUR CETTE PAGE POUR DÉCLARER ET PAYER
 

  • Chaque trimestre ou chaque mois, vous indiquez le montant du chiffre d'affaires que vous avez réalisé. Les échéances trimestrielles sont fixées aux 30 avril, 31 juillet, 31 octobre et 31 janvier, à midi. Pour en savoir plus sur les dates d'échéances ou les périodicités, cliquez ici…
  • Vous donnez alors l'ordre de télépaiement pour vous acquitter de ces sommes. Le prélèvement s'effectue le jour de l'échéance.
  • Un accusé de réception imprimable vous est proposé à l'écran pour justifier de votre déclaration et de votre paiement.  
 
 
 

  Comment déclarer et payer ?

 

Dès la réception de votre lettre d’immatriculation adressée par l’Urssaf ou l'agence de Sécurité sociale pour les indépendants, en fonction de votre activité, inscrivez-vous pour déclarer et payer en ligne. Chaque mois ou chaque trimestre, vous déclarez le montant de votre chiffre d’affaires. Le calcul de vos cotisations et contributions s’effectue automatiquement et vous bénéficiez de services en ligne. Pour vous accompagner, le guide « mode d’emploi pour déclarer et payer en ligne » détaille toutes les étapes de l’inscription, de la déclaration et du paiement.


  Vous avez des questions ?