L’inscription à net-entreprises sera indisponible samedi 25 mai de 9h à 16h pour maintenance.

DSN-CRM Urssaf : Retards à prévoir sur les CRM en raison d’opérations de maintenance. Merci de patienter.
C2P : pour les établissements créés ou concernés par des mouvements depuis le 23/03, l’accès à l’espace employeur C2P sera opérationnel à partir de fin juin 2024. Pour toute question concernant le C2P, joindre le 3682 (service gratuit + prix de l’appel)
DSN – PASRAU : Retards dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un métier, un portrait !

Découvrez Cecilia SEGURA, Chef de projet Expertise DSN PASRAU du GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises)

Le service Expertise DSN-PASRAU est en charge de garantir la cohérence globale de la conception des systèmes déclaratifs DSN et PASRAU, tout en respectant la structuration des informations détenues dans les systèmes sources.

En tant que chef de projet, j’ai pour principale mission de mener à bien l’instruction des sujets qui me sont confiés, relevant entre autres de la déclaration obligatoire des travailleurs handicapés (DOETH), de l’alimentation du Dispositif de Ressources Mensuelles (DRM) et de la déclaration des revenus de remplacement.

Un de mes principaux sujets du moment porte sur la mise en place du montant net social, qui va devenir un revenu de référence pour le calcul de droits à certains compléments de revenus tels que la prime d’activité ou de revenus de substitution comme le RSA. Ce dernier s’inscrit dans le dispositif « solidarité à la source », qui vise à diminuer le non-recours aux prestations sociales et à simplifier leurs versements.

Depuis plusieurs mois, nous échangeons régulièrement avec les différentes parties prenantes afin de partager nos travaux et de recueillir leurs retours dans un souci de co-construction des normes.

Il est très enrichissant d’évoluer dans le secteur de la protection sociale en étant au service des actions de la simplification des démarches des entreprises, dont les réformes actuelles ont aussi un impact direct sur la vie des citoyens.