DSN – PASRAU : opération technique DGFIP du 3 au 7/11, pas de retour CRM durant l’opération et possible retard dans la prise en compte des paiements PAS. Merci de patienter
France Travail : opération de maintenance France travail du 7/11 au 12/11, pas de remontée de compte-rendu métier AER. Le service AC-Saisie sera indisponible durant cette période.
DSN – Régime Agricole : L’accès au tableau de bord DSN est actuellement indisponible.
DSN PASRAU TOPAZE – DGFIP : Retard dans la mise à disposition des CRM nominatifs.

DSN – Contrôle SIRET : Le service est de nouveau disponible.

Un métier, un portrait !

Découvrez Guillaume COSNEAU, Responsable du service « Déploiement » au GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises)

« Le service déploiement est en charge de préparer la mise en place des nouveautés en accompagnant les premiers pas des utilisateurs et des organismes exploitant les données reçues dans les nouveaux usages.

Un des sujets clefs à ce jour est le #FCTU, la fin de contrat de travail unique qui est devenu depuis le 1er janvier 2022 l’unique vecteur de transmission des informations à Pole emploi-Unedic en sortie de la DSN concernant le départ d’un salarié.

Pendant 9 mois, nous avons accompagné les entreprises et les éditeurs dans le cadre d’un pilote de tests : réponses aux questions, aide à la compréhension des éléments, aide au paramétrage… Autant d’éléments permettant aux testeurs de roder le système et de faire émerger les éventuelles questions ou réglages à effectuer. Ces phases de tests sont essentielles.

La période de test étant terminée, nous continuons à suivre les dépôts de ces signalements FCTU afin d’en vérifier la qualité et d’apporter les éventuelles consignes complémentaires si nécessaire. Soyez attentifs aux retours qui vous sont fait sur la conformité de vos actions !

Je suis très satisfait d’être au service des actions de simplification des démarches des entreprises. C’est passionnant ! Chaque jour est un apprentissage, les subtilités de la paie étant grandes et différentes en fonction des contextes et des postes. L’écoute des besoins et pratiques des entreprises est majeure dans notre métier. »

N’hésitez pas à consulter le pack de fiches relatif au FCTU ! C’est ici.