CNAM – BPIJ : La recherche et le téléchargement des BPIJ sont actuellement indisponibles. Merci de patienter.
DSN – PASRAU : opération technique DGFIP du 3 au 7/11, pas de retour CRM durant l’opération et possible retard dans la prise en compte des paiements PAS. Merci de patienter
France Travail : opération de maintenance France travail du 7/11 au 12/11, pas de remontée de compte-rendu métier AER. Le service AC-Saisie sera indisponible durant cette période.
DSN PASRAU TOPAZE – DGFIP : Retard dans la mise à disposition des CRM nominatifs.

DSN – Régime Agricole : L’accès au tableau de bord DSN est de nouveau disponible.
DSN – Contrôle SIRET : Le service est de nouveau disponible.

Un métier, un portrait !

Karima CHABOUNI est Webmestre à la Direction de l’Accompagnement et de la Qualité au Service Front Office & Relations Utilisateurs.

Ce service est en charge de collecter, analyser et cadrer les besoins remontés par les utilisateurs de Net-entreprises en lien avec les autres services du GIP-MDS.

En tant que webmestre, mon rôle est de garantir le bon fonctionnement et le développement des pages publiques de Net-entreprises. J’assure un travail de maintenance continue pour détecter les éventuels problèmes techniques tels que les erreurs, les liens cassés ou les défauts de performance. Je procède à des tests et à des diagnostics en ligne pour identifier et résoudre ces problèmes au plus vite, afin de minimiser les interruptions du service.

La sécurité des données des utilisateurs étant une priorité absolue, des mesures de protection contre les menaces en ligne sont régulièrement mises en place avec une surveillance accrue des activités suspectes.

La gestion de contenu occupe également une partie importante de mes missions. Je suis en lien avec les directions du GIP-MDS et avec nos partenaires pour publier et mettre à jour régulièrement du contenu qui soit pertinent pour les utilisateurs. Cela inclut les services en ligne comme le simulateur bonus-malus, la publication d’articles, la gestion d’un planning événementiel pour la page des Comités régionaux ou encore la mise en ligne de vidéos. Je veille à ce que le tout soit bien structuré, facile à naviguer et optimisé pour les moteurs de recherche.

Ce qui me plaît le plus dans ce métier, c’est de pouvoir relever des défis à la fois techniques et créatifs. J’aime également rester informée des nouvelles tendances du web pour offrir aux utilisateurs une expérience en ligne fluide et optimisée.