L’inscription à Net-entreprises sera indisponible du vendredi 21 juin à 17h30 au dimanche 23 à 18h30 pour maintenance.
DSN : Le contrôle introduit à tort sur les pays de naissance a été désactivé.
DSN-CRM Urssaf : Retards à prévoir sur les CRM en raison d’opérations de maintenance. Merci de patienter.
C2P : pour les établissements créés ou concernés par des mouvements depuis le 23/03, l’accès à l’espace employeur C2P sera opérationnel à partir de fin juin 2024. Pour toute question concernant le C2P, joindre le 3682 (service gratuit + prix de l’appel)
DSN – PASRAU : Retards dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter.

Les conditions d’utilisation Net-entreprises.fr ont été mises à jour et sont disponible sur ce lien. En continuant la navigation sur ce site et/ou en utilisant les services net-entreprises.fr, vous acceptez ces modifications.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un métier, un portrait !

Découvrez Soukaina Sersouri, Chef de projets Data au GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises)

Le service projet Data permet de mettre en œuvre des nouveaux services basés sur l’usage des données. Il s’adresse auprès de cibles variées (assurés, organismes/administrations et entreprises/experts comptables).

L’enjeu du service est de pouvoir garantir une qualité des données DSN/PASRAU transmises par les déclarants et assurer un suivi particulier aux sujets jugés opportuns.

Je travaille actuellement sur le projet décisionnel PIQ (Projet Indicateur Qualité) qui a pour objectif de produire des indicateurs à des fins décisionnelles pour le GIP, les partenaires et bientôt les entreprises.

  • Je travaille d’une part avec toutes les parties prenantes du projet pour mettre à disposition une plateforme opérationnelle avec des données issues de différents SI (DSN, RCD, PASRAU, bonus-malus).
  • Et d’autre part, la production d’indicateurs/rapports pour répondre aux besoins très ponctuels des services internes du GIP (PilotageDSN, ExpertiseDSN, Plateforme service…) et des services externes (DSS, Unedic, …).

Les données que nous collectons sont issues de plusieurs systèmes sources, l’intégration de ces données pour produire des indicateurs cohérents est un vrai défi technique. Il faut donc trouver un équilibre entre la qualité des données collectées, le temps nécessaire pour les intégrer et les sources disponibles.

Je suis très satisfaite que le projet sur lequel je suis amenée à travailler gagne de plus en plus en réputation au sein du GIP et même auprès des partenaires DSN et des administrations centrales. Cela se traduit par le nombre important de sollicitations que nous recevons pour produire des résultats fiables dans des délais qui parfois peuvent être très courts.

En plus, à travers mon métier, j’ai eu l’opportunité de travailler sur des sujets d’actualité dans des contextes différents, comme le suivi de certaines problématiques concernant la crise sanitaire « COVID 19 » ou le suivi de la prime inflation.