C2P : pour les établissements créés ou concernés par des mouvements depuis le 23/03, l’accès à l’espace employeur C2P sera opérationnel à partir de fin juin 2024. Pour toute question concernant le C2P, joindre le 3682 (service gratuit + prix de l’appel)
DSN – PASRAU : Retards dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un métier, un portrait !

Découvrez Emilie Deudon, Chef de projet Qualification Support PSIG & NETX au GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises)

Le service « Qualification et Support Applicatif » du GIP-MDS porte comme son nom l’indique la gestion de la qualification fonctionnelle et du support niveau 3 des applications.

Au sein de ce service, j’ai la responsabilité de garantir la qualité fonctionnelle d’un périmètre d’applications couvrant notamment : le portail Net-Entreprises.fr, le Répertoire Commun des Déclarants DSN (dit « RCD »), le Module Mandat (gestion des RIB des entreprises pour le télérèglement en DSN), et le module DADe qui est un système issue des données DSN.

Nous avons pour mission de :

  • Vérifier la conformité du comportement système au regard des exigences fonctionnelles formulées par le projet avant toute mise en production ;
  • Apporter une assistance et un accompagnement aux utilisateurs (entreprises, experts-comptables, éditeurs) sur les problématiques applicatives dans un souci de délais et de qualité ;
  • Contribuer à l’amélioration des systèmes en proposant des évolutions applicatives.

Nous œuvrons quotidiennement pour garantir aux utilisateurs une bonne expérience applicative à la fois par le haut niveau de qualité des systèmes délivrés et par la bonne prise en charge de leurs demandes.

Notre défi de demain sera d’élaborer des stratégies de tests toujours plus efficientes. Pour cela, nous nous enrichissons régulièrement des meilleures pratiques et méthodes reconnues dans le secteur (ISTQB…) mais aussi de leurs évolutions notamment grâce à une veille permanente sur le sujet.

Je suis fière d’œuvrer pour ce service car il est le garant de la qualité des systèmes, clé de voute de la satisfaction de nos utilisateurs.