PASRAU : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM nominatifs par la DGFiP. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
DSN : Retards dans la mise à disposition des CRM 61 (cotisations et paiement URSSAF). Merci de patienter

PEP’s : le service sera inaccessible samedi 9 décembre de 9h à 17h. Merci pour votre compréhension.
Attestation de salaire : Le service sera indisponible le 11 décembre de 18h à 20h.

Attestation de salaire, BPIJ et Compte entreprise : Les services seront indisponibles le 13 décembre de 18h à 22h.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un métier, un portrait !

Découvrez Emilie Deudon, Chef de projet Qualification Support PSIG & NETX au GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises)

Le service « Qualification et Support Applicatif » du GIP-MDS porte comme son nom l’indique la gestion de la qualification fonctionnelle et du support niveau 3 des applications.

Au sein de ce service, j’ai la responsabilité de garantir la qualité fonctionnelle d’un périmètre d’applications couvrant notamment : le portail Net-Entreprises.fr, le Répertoire Commun des Déclarants DSN (dit « RCD »), le Module Mandat (gestion des RIB des entreprises pour le télérèglement en DSN), et le module DADe qui est un système issue des données DSN.

Nous avons pour mission de :

  • Vérifier la conformité du comportement système au regard des exigences fonctionnelles formulées par le projet avant toute mise en production ;
  • Apporter une assistance et un accompagnement aux utilisateurs (entreprises, experts-comptables, éditeurs) sur les problématiques applicatives dans un souci de délais et de qualité ;
  • Contribuer à l’amélioration des systèmes en proposant des évolutions applicatives.

Nous œuvrons quotidiennement pour garantir aux utilisateurs une bonne expérience applicative à la fois par le haut niveau de qualité des systèmes délivrés et par la bonne prise en charge de leurs demandes.

Notre défi de demain sera d’élaborer des stratégies de tests toujours plus efficientes. Pour cela, nous nous enrichissons régulièrement des meilleures pratiques et méthodes reconnues dans le secteur (ISTQB…) mais aussi de leurs évolutions notamment grâce à une veille permanente sur le sujet.

Je suis fière d’œuvrer pour ce service car il est le garant de la qualité des systèmes, clé de voute de la satisfaction de nos utilisateurs.