DSN : La mise en production étant finalisée, les dépôts de DSN en norme 2023 peuvent être effectués.
PASRAU : La mise en production étant finalisée, les dépôts de PASRAU en norme 2023 peuvent être effectués.

Un métier, un portrait !

Découvrez Hugo Lemaistre, Chef de projet systèmes et réseaux du GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises) :

Le service informatique interne est en charge de la mise en place et de l’exploitation de l’ensemble des équipements et applications mis à disposition des utilisateurs, tout en garantissant la pleine sécurité de ces outils. Nous sommes à l’écoute et à la disposition des utilisateurs pour leur fournir un environnement technique de travail le plus confortable possible

Le principal défi de l’informatique interne est de suivre les évolutions technologiques afin de toujours garantir le meilleur service ainsi que la plus grande disponibilité possible de l’ensemble des outils. L’obsolescence permanente des outils et matériels nous pousse sans cesse à faire évoluer les systèmes et équipements

L’informatique interne suit également les évolutions des modes de travail afin de permettre à l’ensemble des utilisateurs de travailler de manière optimale. Les événements sociétaux, tels que les grèves ou plus récemment les confinements, ont poussé l’informatique interne au fil du temps à étendre les moyens d’accès à l’infrastructure du GIP et à ses outils.

Mon rôle est donc d’assurer la gestion du centre de service de l’informatique interne et la gestion des projets techniques du GIP-MDS. Ma satisfaction personnelle est intimement liée à la haute disponibilité de l’infrastructure ainsi que la satisfaction des utilisateurs.