PEP’s : service indisponible du 07/12 au 08/12 à 14h
MCF – AGORA – SOLTEA – Passeport : services indisponibles samedi 07/12 de 11h à 13h
DSN – Contrôle SIRET : Le service est momentanément inactivé. Déposez des DSN de test pour vérifier la validité de votre SIRET.
DSN – PASRAU – TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter

DSN : Les services DSN (dépôts et retours tels CRM, bilans…) sont de nouveau disponibles.
DSN : Fin de l’incident survenu entre le 23/10 et 5/11 empêchant la récupération de CRM/AER sur certaines DSN/signalements. Merci de votre compréhension

Un métier, un portrait !

Découvrez Hugo Lemaistre, Chef de projet systèmes et réseaux du GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises) :

Le service informatique interne est en charge de la mise en place et de l’exploitation de l’ensemble des équipements et applications mis à disposition des utilisateurs, tout en garantissant la pleine sécurité de ces outils. Nous sommes à l’écoute et à la disposition des utilisateurs pour leur fournir un environnement technique de travail le plus confortable possible

Le principal défi de l’informatique interne est de suivre les évolutions technologiques afin de toujours garantir le meilleur service ainsi que la plus grande disponibilité possible de l’ensemble des outils. L’obsolescence permanente des outils et matériels nous pousse sans cesse à faire évoluer les systèmes et équipements

L’informatique interne suit également les évolutions des modes de travail afin de permettre à l’ensemble des utilisateurs de travailler de manière optimale. Les événements sociétaux, tels que les grèves ou plus récemment les confinements, ont poussé l’informatique interne au fil du temps à étendre les moyens d’accès à l’infrastructure du GIP et à ses outils.

Mon rôle est donc d’assurer la gestion du centre de service de l’informatique interne et la gestion des projets techniques du GIP-MDS. Ma satisfaction personnelle est intimement liée à la haute disponibilité de l’infrastructure ainsi que la satisfaction des utilisateurs.