Déclarations congés spectacles / L'essentiel

Le Groupe Audiens assure dorénavant, pour le compte de la Caisse des Congés Spectacles, la gestion des congés payés des artistes et techniciens du spectacle qui n’ont pas été occupés de manière continue chez un même employeur pendant les douze mois précédant la demande de congé.

Qui sont les employeurs concernés ?

Les entrepreneurs de spectacles, les sociétés de production cinématographique, de production et de communication audiovisuelle, quelle que soit leur forme juridique, publique ou privée et qu’ils exercent leur activité à titre principal, accessoire ou occasionnel.

Comment adhérer à la Caisse des Congés Spectacles ?

L’affiliation d’un employeur est automatique dès lors qu’il est adhérent à Audiens pour la retraite complémentaire et qu’il déclare des intermittents.
Les employeurs non adhérents à Audiens en retraite complémentaire doivent contacter Audiens pour s’affilier.

Comment déclarer ses cotisations et ses certificats d’emploi ?

Depuis le 1er janvier 2017, les déclarations de cotisations et les certificats d’emploi sont inclus dans la DSN (Déclaration Sociale Nominative).

Lorsque vous déposerez une DSN, vous n’aurez plus à déposer de fichiers spécifiques pour la Caisse des congés payés du spectacle.

Vous pouvez trouver sur notre site www.audiens.org les fiches de paramétrages ainsi que les fiches de spécificités « Congés Spectacles ».

Si vous n’êtes pas éligible à la DSN, vous avez toujours la possibilité de saisir ou déposer des fichiers de certificats d’emploi directement sur notre site internet www.audiens.org.

Où déclarer mes cotisations ?

La cotisation Congés Spectacles est versée à Audiens, agissant en tant qu’opérateur désigné.

Les périodicités d’appel des cotisations sont identiques à celles de la retraite et de la prévoyance.

Les cotisations sont déclarées tous les mois ou tous les trimestres.

 

Déclarations congés spectacles / Contacts

Pour toute information utile, consulter le site audiens.org.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter au 0173 173 932 (numéro non surtaxé), de 8H30 à 18H00.

Nous vous recevrons sans rendez-vous dans nos locaux au 74 rue Jean Bleuzen, 92177 Vanves Cedex, de 8H30 à 18H00.

 

Actualités

Slider