Cotizen, le service de paiement simplifié pour les entreprises accessible depuis Net-entreprises

Pour régler leurs cotisations auprès des organismes complémentaires, les entreprises peuvent maintenant utiliser Cotizen depuis Net-entreprises.

Un service sécurisé, simple et gratuit.

Désormais, les entreprises bénéficient du service Cotizen depuis un lien direct disponible depuis Net-Entreprises. Cotizen permet aux entreprises de payer leurs cotisations sociales retraite complémentaire, prévoyance, santé et retraite supplémentaire, autres que celles qui sont réglées dans la DSN, sur un site unique pour l’ensemble des organismes complémentaires. Ce service est proposé par l’Agirc-Arrco, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP), la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF).

Conçu pour faciliter le quotidien des entreprises, les organismes complémentaires ont fait le choix de rendre ce service accessible sur Net-entreprises, site de référence et lieu unique pour la réalisation et le règlement en ligne des formalités déclaratives sociales pour tous les Organismes de la protection sociale (OPS).

Cotizen facilite, pour l’entreprise, l’accès à ses cotisations non réglées et dues pour l’ensemble de ses organismes complémentaires.

Cotizen optimise le suivi et le contrôle des opérations de paiement.

 

Aujourd’hui, l’utilisation de Cotizen représente :

  • 28 000 utilisateurs inscrits
  • 25 000 entreprises qui réalisent des ordres de paiement ou des versements via la plate-forme
  • 4 000 paiements par mois (prélèvement SEPA ou carte bancaire)
  • 2,2 millions de cotisations mises à disposition pour règlement par les organismes complémentaires

 

Quels sont les avantages de Cotizen pour les entreprises ?

  • Un service gratuit, simple, transparent et rapide de paiement en ligne de leurs cotisations sociales qui facilite les démarches administratives.
  • Plusieurs moyens de paiement sont proposés : Carte Bancaire, Prélèvement SEPA,…. La possibilité de régler des cotisations santé, prévoyance, retraite complémentaire ou retraite supplémentaire et d’effectuer des paiements libres, de façon simple et sécurisée.

 

Comment accéder à Cotizen ?

  • Depuis le tableau de bord du déclarant de Net-entreprises.fr
  • En se rendant directement sur www.cotizen.fr.
  • Pour s’inscrire, le déclarant doit renseigner son n° SIRET, son nom et son prénom et répondre à une question concernant son contrat.