La plateforme de tests déclarants, ouverte à tous, permet de réaliser des dépôts dans une norme donnée afin que les déclarants testent leurs systèmes.
Périodiquement, cette plateforme sert également à l’organisation de pilotes PASRAU, au cours desquels les tests des déclarants font l’objet d’un suivi rapproché de la part du GIP-MDS et des organismes destinataires des données.
La phase de test de la norme P21V01 ne fera pas l’objet d’un « Pilote » au sens où il n’y aura pas de Protocole Pilote ni de suivi spécifique. Cependant, les déclarants sont invités à réaliser leurs tests sur la plateforme éditeurs, qui acceptera les dépôts en version de norme P21V01 à partir du 24 octobre 2020
Modalités d’utilisation de la plateforme de test déclarants
Une inscription technique à plateforme de test déclarants sur le portail est nécessaire avant de pouvoir réaliser un dépôt. Il n’est pas nécessaire pour un déclarant de se réinscrire sur cette plateforme pour participer à un pilote PASRAU s’il s’est déjà inscrit en tant que déclarant lors d’un pilote précédent.
modalités d’utilisation de la plateforme
Pourquoi participer à un pilote PASRAU ?
- Vous pourrez anticiper les ajustements des logiciels et des procédures de gestion des prestations à mettre en place, fiabiliser vos données et vous familiariser avec la norme à respecter pour leur déclaration.
- Vous disposerez d’environnements dédiés pour réaliser des tests et d’un accompagnement rapproché.
Outil Pasrau-val et brique de contrôle
Découvrir