PASRAU : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM nominatifs par la DGFiP. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
DSN : Retards dans la mise à disposition des CRM 61 (cotisations et paiement URSSAF). Merci de patienter

PEP’s : le service sera inaccessible samedi 9 décembre de 9h à 17h. Merci pour votre compréhension.
Attestation de salaire : Le service sera indisponible le 11 décembre de 18h à 20h.

Attestation de salaire, BPIJ et Compte entreprise : Les services seront indisponibles le 13 décembre de 18h à 22h.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Déclaration des revenus 2019 : la campagne DS PAMC est ouverte

Prochainement, tous les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés seront invités à déclarer leurs revenus de l’année 2019 via le service DS PAMC obligatoirement en ligne à partir de net-entreprises ou directement à partir de votre compte en ligne sur Urssaf.fr

Grâce à la déclaration en ligne, vous serez guidé tout au long de votre déclaration car le formulaire s’adapte à votre situation particulière en fonction des options sélectionnées.

Compte-tenu de la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid-19, la date limite de déclaration a été reportée au 30 juin, comme les déclarations fiscales.

Pour vous aider, un flash info et un pas-à-pas spécifique pour les déclarants directs et pour les tiers-déclarants sont à votre disposition.

En complément, nous vous rappelons que différentes mesures exceptionnelles d’accompagnement des praticiens et auxiliaires médicaux impactés par la crise du coronavirus sont proposées par le réseau des Urssaf.

Dès votre DS PAMC réalisée, vous recevrez un nouvel échéancier de paiement vous indiquant les montants :
– de vos cotisations définitives 2019 ;
– de l’ajustement de vos cotisations provisionnelles de l’année 2020 ;
– du montant provisoire des échéances 2021.
Le flash info vous donnera toutes les informations utiles pour comprendre ce nouvel échéancier de cotisations et contributions sociales.

Pour rappel : Si vous êtes médecins S2 ou pédicures-podologues ayant opté pour le rattachement à l’assurance maladie du régime général (hors PAMC) des Travailleurs Indépendants, vous devez compléter une DSI.