L’inscription à Net-entreprises sera indisponible du vendredi 21 juin à 17h30 au dimanche 23 à 18h30 pour maintenance.
DSN : Le contrôle introduit à tort sur les pays de naissance a été désactivé.
DSN-CRM Urssaf : Retards à prévoir sur les CRM en raison d’opérations de maintenance. Merci de patienter.
C2P : pour les établissements créés ou concernés par des mouvements depuis le 23/03, l’accès à l’espace employeur C2P sera opérationnel à partir de fin juin 2024. Pour toute question concernant le C2P, joindre le 3682 (service gratuit + prix de l’appel)
DSN – PASRAU : Retards dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter.

Les conditions d’utilisation Net-entreprises.fr ont été mises à jour et sont disponible sur ce lien. En continuant la navigation sur ce site et/ou en utilisant les services net-entreprises.fr, vous acceptez ces modifications.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les types d’inscription sur net-entreprises.fr

Différents types d’inscriptions sont proposées sur net-entreprises.fr afin de vous offrir les solutions les mieux adaptées à votre profil.
En fonction de votre choix les fonctionnalités offertes seront adaptées.

Lorsque vous inscrivez pour la première fois votre entreprise sur net-entreprises, vous avez la possibilité de choisir entre différents types d’inscription à réaliser (profils).

En effet, soucieux de vous présenter les éléments les mieux contextualisés, les choix effectués en fonction de votre profil permettront l’inscription la plus adaptée à celui-ci :

Choix de votre profil Gestion de votre compte
Vous vous inscrivez pour votre entreprise
  • Transmission des déclarations sélectionnées pour votre entreprise et/ou tout ou partie de vos établissements secondaires.

NB : Les établissements secondaires (SIRET) à déclarer seront à cocher lors du processus d’inscription

Vous vous inscrivez pour votre entreprise ET vos clients
  • Transmission des déclarations sélectionnées pour votre entreprise (c’est à dire votre cabinet d’expertise comptable, holding…) dans un portefeuille dédié « entreprise »
  • Transmission des déclarations sélectionnées pour les clients ou filiales inscrits en gérant les droits d’accès comme vous le souhaitez

NB : Classement de vos clients et/ou filiales en portefeuilles afin de vous simplifier la gestion ainsi que les droits déclaratifs

 
Ce choix amont est majeur car il permet de déterminer si :

  • Vos droits sont « directs », toujours en lien donc avec l’entreprise
  • Vos droits sont « indirects » c’est-à-dire que vous êtes tiers déclarant pour d’autres entreprise et qu’ainsi potentiellement deux « séries » de droits sont à gérer : celle de votre cabinet et celle de vos clients.

Une fois cette entrée posée et parce que le site net-entreprises.fr propose un nombre de déclarations et de services important, un aiguillage complémentaire est fait en sélectionnant « Vous êtes » afin de vous proposer la liste des éléments les plus adaptés à votre situation :

  • Une entreprise ou un organisme du secteur privé
  • Un organisme/entreprise public, un employeur des fonctions publiques ou régimes spéciaux
  • Un indépendant ou assimilé

 
 

Gestion de votre compte net-entreprises.fr

Découvrir