Signalement d’une anomalie sur salaire par un de vos salariés sur www.mesdroitssociaux.gouv.fr
Depuis Décembre 2019, les salariés ont la possibilité de signaler une éventuelle erreur sur www.mesdroitssociaux.fr suite à la consultation de leur tableau de bord.
En tant que déclarant de la Déclaration Sociale Nominative, vous pouvez donc recevoir un mail, issu de « Mes droits sociaux » concernant les informations transmises de l’un de vos salariés.
Pour consulter le signalement, accédez à votre « menu personnalisé – tableau de bord net-entreprises », cliquez sur « Autres services » puis « Interrogation salariés sur mes droits sociaux ».
Deux cas de figures s’offrent à vous :
- Vous validez qu’il s’agit d’une erreur : vous envoyez une DSN corrective puis contactez le Contrôle Métier pour l’informer.
- Vous estimez qu’il ne s’agit pas d’une erreur : contactez le Contrôle Métier pour expliquer pourquoi.
Vos retours sont nécessaires pour que le Contrôle Métier puisse clore le signalement auprès de l’usager.