IMPORTANT : des courriels usurpant l’identité de Net-entreprises circulent actuellement. Nous vous invitons à la plus grande vigilance notamment en vérifiant l‘adresse mail de l’expéditeur (les courriers officiels de Net-entreprises se terminent par @net-entreprises.fr).

France Travail : opération de maintenance du 17/04 à 16h au 20/04 à 10h, pas de remontée de compte rendu métier ni d’AER durant cette période. Merci de patienter.

Les dépôts Pasrau sont possibles en mode API et EDI uniquement.
Appel de taux de prélèvement à la source : le service TOPAZE est fermé depuis début 2026. Pour obtenir un taux personnalisé, le signalement d’amorçage en DSN doit désormais être utilisé (ou la classe de revenu « 900 – Appel de taux PAS » côté PASRAU).

DSN – Versements transport : Préparez vos paramétrages 2026 pour le VM, VMA, VMRR !

Comme chaque année, les taux Versement Mobilité (VM) et Versement Mobilité Additionnel (VMA) évoluent en 2026.
Par ailleurs, les taux et régions appliquant le Versement Mobilité Régional Rural (VMRR) évolueront également en 2026.

Les taux de ces 3 types de versements sont publiés au sein d’une table en opendata de l’Urssaf, et les nouveaux taux applicables au 1er janvier 2026 y sont désormais inscrits :

Pour rappel : en 2026, le VMRR est applicable dans les 6 régions suivantes :
  Région Provence – Alpes – Côte d’Azur
  Région Occitanie
  Région centre Val de Loire
  Région Bourgogne Franche-Comté
  Région Bretagne
  Région Nouvelle Aquitaine.

Pour de plus amples informations sur le sujet :

 

Voir tous les articles