PASRAU : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM nominatifs par la DGFiP. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

DSN : Retards dans la mise à disposition des CRM 61 (cotisations et paiement URSSAF). Merci de patienter.

CRM DGFIP : Opération technique en cours – CRM DGFIP non transmis sur les DSN ou PASRAU déposées le 04/10.

SOLTéA – Etablissements : les habilitations au service sont disponibles. Nous attirons votre attention sur le fait que cette déclaration est exclusivement réservée aux seuls organismes habilités. Plus d’informations, ici.

DSN RG – TPT : Merci de produire systématiquement une attestation de salaire TPT (DSIJ TPT) en plus de vos DSN. Plus de précisions ici

Évolution des modalités déclaratives des heures supplémentaires exonérées en 2024

Non intégration du montant des heures supplémentaires exonérées (HSE) dans la RNF
A partir de 2024, les montants déclarés en HSE ne seront plus pris en compte dans la RNF, que ce soit pour des heures supplémentaires effectués en 2024 ou en corrections d’heures 2023.
 

Usage du nouveau bloc « S21.G00.58 – Elément de revenu calculé en net »
A noter que les montants des HSE 2024 devront être déclarés exclusivement dans le nouveau bloc « S21.G00.58 – Elément de revenu calculé en net » alors que les corrections des HSE versées avant 2024 bénéficient de la déclaration soit via bloc « S21.G00.51 – Rémunération » ou alors via la bloc « S21.G00.58 – Elément de revenu calculé en net ».
 

Cas particulier du décalage de paie
Dans les cas de décalage de paie (HSE constatées en décembre 2023 et versées en janvier 2024), la version de norme DSN 2024 ne sera pas encore opérationnelle sur le Mois Principal déclaré de Décembre 2023.
Seul l’usage du type « 026 – Heures supplémentaires exonérées (y compris journées de RTT monétisées) » du bloc « S21.G00.51 – Rémunération » sera possible, avec une datation à la date de versement.
 

NB : La déclaration des heures supplémentaires au sein du bloc « Activité – S21.G00.53 » n’évolue pas et celles-ci doivent être déclarées en cohérence avec leur date de réalisation.