L’inscription à Net-entreprises sera indisponible du vendredi 21 juin à 17h30 au dimanche 23 à 18h30 pour maintenance.
DSN : Le contrôle introduit à tort sur les pays de naissance a été désactivé.
DSN-CRM Urssaf : Retards à prévoir sur les CRM en raison d’opérations de maintenance. Merci de patienter.
C2P : pour les établissements créés ou concernés par des mouvements depuis le 23/03, l’accès à l’espace employeur C2P sera opérationnel à partir de fin juin 2024. Pour toute question concernant le C2P, joindre le 3682 (service gratuit + prix de l’appel)
DSN – PASRAU : Retards dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter.

Les conditions d’utilisation Net-entreprises.fr ont été mises à jour et sont disponible sur ce lien. En continuant la navigation sur ce site et/ou en utilisant les services net-entreprises.fr, vous acceptez ces modifications.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

PASRAU – Mise à disposition de la version P23V01 de la brique de contrôle et rappel sur les différences entre PASRAU-VAL et la brique de contrôle

Nous vous informons de la mise à disposition d’une nouvelle version 2023.1.0.2 de la brique de contrôle PASRAU disponible sur net.entreprises.fr depuis le 23 mai 2022.

Dans le cadre de cette nouvelle mise à disposition et suite au constat de nombreuses confusions, nous vous rappelons les principes de PASRAU-Val et de la brique de contrôle :

Ces deux outils permettent de tester l’ensemble des contrôles du cahier technique tels qu’ils seront appliqués par le SI PASRAU lors du dépôt de la déclaration.

  • PASRAU-val : S’agissant d’un outil à installer et utiliser en local, il ne peut pas supporter des volumétries trop importantes (> 50Mo) qui conduiraient à des consommations de ressources (mémoires) beaucoup trop importantes.
  • Brique de contrôle PASRAU : Cet outil est à intégrer directement dans le SI de l’organisme qui l’utilise. Il permet donc de réaliser des tests sur des déclarations beaucoup plus volumineuses (> 50Mo).

En conclusion, la différence entre la brique de contrôle et PASRAU-Val, porte sur la limite technique imposée en termes de volumes.

Voir tous les articles