PASRAU : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM nominatifs par la DGFiP. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
DSN : Retards dans la mise à disposition des CRM 61 (cotisations et paiement Urssaf). Merci de patienter

SOLTéA – Etablissements : les habilitations au service sont disponibles. Nous attirons votre attention sur le fait que cette déclaration est exclusivement réservée aux seuls organismes habilités. Plus d’informations, ici.

DSN RG – TPT : Merci de produire systématiquement une attestation de salaire TPT (DSIJ TPT) en plus de vos DSN. Plus de précisions ici

PASRAU – Mise à disposition de la version P23V01 de la brique de contrôle et rappel sur les différences entre PASRAU-VAL et la brique de contrôle

Nous vous informons de la mise à disposition d’une nouvelle version 2023.1.0.2 de la brique de contrôle PASRAU disponible sur net.entreprises.fr depuis le 23 mai 2022.

Dans le cadre de cette nouvelle mise à disposition et suite au constat de nombreuses confusions, nous vous rappelons les principes de PASRAU-Val et de la brique de contrôle :

Ces deux outils permettent de tester l’ensemble des contrôles du cahier technique tels qu’ils seront appliqués par le SI PASRAU lors du dépôt de la déclaration.

  • PASRAU-val : S’agissant d’un outil à installer et utiliser en local, il ne peut pas supporter des volumétries trop importantes (> 50Mo) qui conduiraient à des consommations de ressources (mémoires) beaucoup trop importantes.
  • Brique de contrôle PASRAU : Cet outil est à intégrer directement dans le SI de l’organisme qui l’utilise. Il permet donc de réaliser des tests sur des déclarations beaucoup plus volumineuses (> 50Mo).

En conclusion, la différence entre la brique de contrôle et PASRAU-Val, porte sur la limite technique imposée en termes de volumes.