Plateformes MCF – AGORA – SOLTEA – Passeport : seront indisponibles le Jeudi 11/07 jusqu’à  11h00. Merci pour votre compréhension

DSN – PASRAU – TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter
C2P : pour les établissements créés ou concernés par des mouvements depuis le 23/03, l’accès à l’espace employeur C2P sera opérationnel à partir de fin juillet 2024. Pour toute question concernant le C2P, joindre le 3682 (service gratuit + prix de l’appel)

 

Les conditions d’utilisation Net-entreprises.fr ont été mises à jour et sont disponible sur ce lien. En continuant la navigation sur ce site et/ou en utilisant les services net-entreprises.fr, vous acceptez ces modifications.

DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 pour l’Urssaf , et CRM 130 pour la MSA, ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

PASRAU : type d’erreur « 05 – Rectification de la classe de revenu »

Ne pas utiliser en norme P20V02 les régularisations avec le type d’erreur « 05 – Rectification de la classe de revenu »

Pour vos dépôts en norme P20V02, possibles à partir du 22 avril 2020, il est demandé de ne pas faire de régularisation sur des données antérieures en utilisant le type d’erreur « 05 – Rectification de la classe de revenu » (rubrique « type d’erreur – S21.G00.56.002 »). Ce type d’erreur sera d’ailleurs supprimé dans la version de norme P21V01.

Si vous avez besoin de régulariser une erreur portant sur la classe de revenu, nous vous invitons à effectuer votre régularisation de la manière suivante :

  • Utiliser un bloc « Régularisation du prélèvement à la source – S21.G00.56 » renseigné avec le type d’erreur « 01 – Rectification sur rémunération nette fiscale » pour annuler les données (notamment la RNF et le montant de PAS) initialement déclarées avec une classe de revenus erronée ;
  • Déclarer les montants afférents à la classe corrigée (RNF et montant de  PAS/ montant de la part non imposable du revenu / montant de l’abattement sur la base fiscale, et montant net versé et cotisations) dans le Bloc « Versement individu – S21.G00.50 » correspondant ;
  • Déclarer les montants bruts relatifs à la classe de revenu en erreur au sein d’un bloc « Rémunération – S21.G00.51 ».

Pour plus d’informations, une fiche consigne est disponible sur la base de connaissances PASRAU.

 

Voir tous les articles