PASRAU : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM nominatifs par la DGFiP. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
DSN : Retards dans la mise à disposition des CRM 61 (cotisations et paiement Urssaf). Merci de patienter

SOLTéA – Etablissements : les habilitations au service sont disponibles. Nous attirons votre attention sur le fait que cette déclaration est exclusivement réservée aux seuls organismes habilités. Plus d’informations, ici.

DSN RG – TPT : Merci de produire systématiquement une attestation de salaire TPT (DSIJ TPT) en plus de vos DSN. Plus de précisions ici

Prime de précarité 2021 pour les contractuels de la fonction publique

À partir du 1er janvier 2021, un agent contractuel de la fonction publique pourra bénéficier d’une indemnité de fin de contrat dite « prime de précarité ». Cette disposition concerne les contrats à durée déterminée (CDD) conclus à compter du 1er janvier 2021 dans la fonction publique de l’État et les fonctions publiques territoriale et hospitalière.

Cette prime de précarité étant une indemnité de fin de contrat pour les Contrats à Durée Déterminée (CDD) de la fonction publique, elle est à déclarer comme pour le secteur privé, dans le bloc « Prime, gratification et indemnité – S21.G00.52 » sous le code « 011 – Indemnité légale de fin de CDD » de la rubrique « Type – S21.G00.52.001 ». ​

Cette prime est donc soumise à cotisation, et à intégrer aux bases et assiettes correspondantes pour l’Ircantec et le Prélèvement à la Source (PAS).